samedi 13 septembre 2008

Malahide sous le soleil

Malahide est la petite ville balnéaire (balnéaire un peu comme une ville normande peut l'être) dans laquelle les parents de Meabh habitent, et moi aussi par la force des choses. 
Elle est située environ 15 km au nord de Dublin et donne donne directement sur la mer d'Irlande, son port est charmant et surtout il est très agréable de se promener le long de la mer quand le soleil brille, chose qui peut arriver.

       
Port de Malahide

La photo ci-dessus est une vue du port depuis la promenade qui longe la mer, très agréable de s'y promener, si l'on oublie pas son coupe-vent bien sûr :-)


Petit parc dans le "centre-ville" de Malahide

J'ai d'autres photos de Malahide plus ou moins réussies à l'adresse suivante : 

mardi 9 septembre 2008

AllFinanz, jour 2 (fin du)

2 jours sont passés, et un fait reste : c'est long de traverser Dublin ! 
En attendant le DART (RER dublinois), je me sens une sympathie toute particulière pour ces parisiens qui n'ont de parisien que le travail, et qui attendent, des heures durant, que leurs pas les mènent à leur bureau pour un travail bien mérité.
Pour ma part, c'est environ 2 heures de trajet aller, et 2 heures retour, et c'est dur. Mais d'un autre côté le temps de boulot est fortement raccourci par rapport à la norme parisienne, parce que bon le travail c'est le travail, mais la bière, si on laisse faire, ça se réchauffe très très vite !

Sinon que fais-je pendant ces quelques heures de travail ? Rien de passionnant pour l'instant, très loin de là, mais ce mal est nécessaire pour que je comprenne ce qu'est le produit que vend ma nouvelle compagnie, c'est à dire un logiciel qui permet de calculer des tarifs d'assurances vie adaptés à des clients ayant chacun leur propre probabilité de décéder.
En fait ce que je fais est très simple, je teste. Je teste bêtement ce que la liste de cas de test me dit de tester, et puis de temps en temps un éclair de victoire traverse mes yeux fatigués par l'ennui ... un bug !!! C'est à ce moment que je prends cet immense plaisir qui est de remplir conscienseuement une fiche de bug (virtuelle, la fiche de bug, je ne vais quand même pas utiliser un stylo). 
Tout cela ne devrait pas durer des années, normalement une semaine tout au plus. Parce qu'après, un véritable projet m'attend : je dois travailler sur le sujet de l'internationalisation, il paraît que les japonais sont intéressés par notre logiciel, et ça, ça risque d'être fun ...
Donc voilà pour l'instant ce que je fais au travail.

Au travail, il y a aussi des gens, plein de gens qui parlent des sabirs plus ou moins compréhensibles, et plus ou moins anglais. Par exemple dans ma rangée de 8 bureaux, il y a quelques bureaux vides, un hongrois, un polonais, un espagnol, un français (moi) et un irlandais, un vrai, qui prononce "Bôs" pour bus et qui a traité mon trajet quotidien de "Bitch of a commute". Il se trouve que cet irlandais pure souche est aussi mon boss, Colm est son prénom et "Coleum" la prononciation de son prénom. A priori, il est sympa et compétent, et ça a son importance !
Pour ce qui est de l'ambiance au travail, c'est studieux mais détendu, donc tout le monde sourit, est sympa, et ça rend la journée plutôt sympa finalement.

Pour la prochaine fois, je vais essayer de penser à prendre des photos, comme ça vous aurez moins de texte à lire, et même une idée de comment c'est, l'Irlande !

dimanche 7 septembre 2008

Le nouveau job !

Des bruits courent (Paris Match et Voici en ont profité pour un numéro spécial), il paraît que Matthieu a trouvé un nouveau boulot ... et bien c'est confirmé, j'ai un nouveau job !

Il se trouve que j'ai même eu le choix : Orchestra Networks, l'éditeur de software avec lequel j'ai beaucoup travaillé m'a fait une proposition de travailler avec eux en tant qu'indépendant et à distance, mais après mûre réflexion et divers discussions, j'ai opté pour le choix le plus proche de mes objectifs : développeur chez AllFinanz, éditeur de software spécialisé dans l'assurance vie et la ré-assurance. 
Ce job me permet à la fois de parfaire mes connaissances techniques, de travailler avec des anglophones, et peut-être même d'évoluer dans une boîte pleine d'avenir et de gens de qualité (je vous confirmerai tout ça apès quelques mois ...).

Vous ne savez pas tout sur mon nouveau job, mais moi non plus, donc je n'en dirai pas plus pour l'instant :-)