2 jours sont passés, et un fait reste : c'est long de traverser Dublin !
En attendant le DART (RER dublinois), je me sens une sympathie toute particulière pour ces parisiens qui n'ont de parisien que le travail, et qui attendent, des heures durant, que leurs pas les mènent à leur bureau pour un travail bien mérité.
Pour ma part, c'est environ 2 heures de trajet aller, et 2 heures retour, et c'est dur. Mais d'un autre côté le temps de boulot est fortement raccourci par rapport à la norme parisienne, parce que bon le travail c'est le travail, mais la bière, si on laisse faire, ça se réchauffe très très vite !
Sinon que fais-je pendant ces quelques heures de travail ? Rien de passionnant pour l'instant, très loin de là, mais ce mal est nécessaire pour que je comprenne ce qu'est le produit que vend ma nouvelle compagnie, c'est à dire un logiciel qui permet de calculer des tarifs d'assurances vie adaptés à des clients ayant chacun leur propre probabilité de décéder.
En fait ce que je fais est très simple, je teste. Je teste bêtement ce que la liste de cas de test me dit de tester, et puis de temps en temps un éclair de victoire traverse mes yeux fatigués par l'ennui ... un bug !!! C'est à ce moment que je prends cet immense plaisir qui est de remplir conscienseuement une fiche de bug (virtuelle, la fiche de bug, je ne vais quand même pas utiliser un stylo).
Tout cela ne devrait pas durer des années, normalement une semaine tout au plus. Parce qu'après, un véritable projet m'attend : je dois travailler sur le sujet de l'internationalisation, il paraît que les japonais sont intéressés par notre logiciel, et ça, ça risque d'être fun ...
Donc voilà pour l'instant ce que je fais au travail.
Au travail, il y a aussi des gens, plein de gens qui parlent des sabirs plus ou moins compréhensibles, et plus ou moins anglais. Par exemple dans ma rangée de 8 bureaux, il y a quelques bureaux vides, un hongrois, un polonais, un espagnol, un français (moi) et un irlandais, un vrai, qui prononce "Bôs" pour bus et qui a traité mon trajet quotidien de "Bitch of a commute". Il se trouve que cet irlandais pure souche est aussi mon boss, Colm est son prénom et "Coleum" la prononciation de son prénom. A priori, il est sympa et compétent, et ça a son importance !
Pour ce qui est de l'ambiance au travail, c'est studieux mais détendu, donc tout le monde sourit, est sympa, et ça rend la journée plutôt sympa finalement.
Pour la prochaine fois, je vais essayer de penser à prendre des photos, comme ça vous aurez moins de texte à lire, et même une idée de comment c'est, l'Irlande !